Six femmes élégantes desquelles s’inspirer pour nos tenues vestimentaires

Mes chères dames & demoiselles,

J’espère que vous avez passé d’agréables vacances et que vous commencez cette rentrée avec sérénité et joie.

Pour ma part, j’ai pris le temps de travailler Le Thé des dames de façon à améliorer le contenu que je propose et afin de publier des vidéos YouTube plus fréquemment. Mon objectif est d’en publier une ou deux par mois.

Par ailleurs, j’ai aussi essayé d’affiner mon style vestimentaire. Rien n’est mieux que d’expérimenter par soi-même et de s’inspirer d’autres personnes. C’est pour cela que j’ai voulu vous présenter plusieurs comptes Instagram dont j’aime les tenues, particulièrement les trois premiers (qui respectent d’ailleurs le plus la modestie et la décence) et surtout celui d’Ala Teresa qui est mon préféré.

Façonner son style vestimentaire nécessite plusieurs années dans la mesure où l’on se rend compte, au fur et à mesure du temps que : cette couleur ne nous va finalement pas, cette coupe ne nous sied pas du tout, que ceci n’est pas pratique, que ce tissu est difficile à entretenir, que nous préférons ceci à cela, que ce détail en particulier nous donne davantage d’allure… Et puis, grâce à nos recherches, aux inspirations que nous prenons ça et là, nous arrivons progressivement à un style qui convient parfaitement à nos goûts, à nos valeurs et à notre style de vie.

Car oui, comme je l’ai déjà dit, notre tenue (dans tous les sens du terme d’ailleurs) en dit beaucoup sur nous ! Alors, autant faire en sorte que celle-ci reflète correctement la personne que nous sommes et que nous aspirons à être (travaillons chaque jour de notre vie à devenir meilleures Mesdames & Mesdemoiselles).

Voici quelques idées que m’ont données les trois premières femmes que je vais vous présenter et que vous pourrez éventuellement aussi appliquer :

  • Mettre un châle au lieu d’un gilet ou d’une veste pour se couvrir (dans le but de varier, pas d’exclure les gilets ou les vestes) ;
  • Porter un chignon la majorité du temps ou tout du moins dégager son visage en attachant un minimum ses cheveux ;
  • Porter des chapeaux (bon, cela fait un moment que je souhaite le faire, mais mon porte-monnaie a d’autres priorités sachant que je dois commander des chapeaux sur-mesure à cause de ma petite tête…) ;
  • Les escarpins à petits talons, noirs, beiges ou marrons vont avec tout et semblent très pratiques ;
  • Les carrés de soie sont vraiment incontournables ;
  • Autres incontournables : le collier de perles et le trench évasé ;
  • Le manteau « robe » (évasé vers le bas) est celui qui convient le mieux lorsque l’on porte une robe ou une jupe.

Ala Teresa

Natalia Szerszen

Zofia Teresa

Karolina Baszak

Shirin Altsohn

Julia Berolzheimer

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à la semaine prochaine, même endroit, même heure !

Bien à vous,

Bérengère.

5 commentaires sur « Six femmes élégantes desquelles s’inspirer pour nos tenues vestimentaires »

  1. Bonjour Bérangère,

    je vous remercie pour cet article dont les sources sont inspirantes ! Je vais regarder de plus près le contenu de ces jeunes femmes.
    Je suis heureuse de vous savoir bien rentrée, et vous adresse avec quelques jours de retard les meilleurs vœux de bonheur et rétablissement pour votre papa.

    A très bientôt,

    M.B.

  2. Bonjour Bérengère,
    Merci pour tous ces liens, mais c’est de vous dont je voudrait m’inspirer. Je n’ai pas de compte instagram, alors serait-il possible qu’un jour vous nous partagiez des photos de vos tenues sur le sites (une petites compilation) ?

    Merci d’avance et bien de bonnes choses,

    Magdaléna

    1. Bonjour Magdaléna,

      Je vous en prie.
      Oui c’est une bonne idée ! Toutefois il me semble qu’on peut tout de même accéder aux différents comptes Instagram sans compte, via une simple page web.

      Bien à vous,

      Bérengère;

  3. Merci beaucoup pour votre blog, où j’aime me ressourcer même si je n’ai pas du tout le même style vestimentaire que vous. C’est très encourageant de ne pas se sentir seule!
    Dans le même style que Julia Berolzheimer, que j’aime beaucoup même si elle manque parfois de décence, il y a ce blog: https://rhymeandreason-jillian.com
    Je vous souhaite une belle suite de cheminement dans l’élégance et la féminité.
    Bien à vous,
    Blandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s