Se sentir plus féminine au quotidien

Mes chères dames & demoiselles,

Se sentir plus féminine au quotidien permet d’être plus en concordance avec sa nature, n’en déplaise à certains. Etre en accord avec sa nature (et avec la nature d’ailleurs) est sans aucun doute l’une des composantes du bonheur.

Il existe des moyens simples pour se sentir plus reliée à sa nature de femme et s’épanouir à travers elle. En voici quelques uns.

Porter des robes

Vous vous doutiez peut-être de ce conseil mais porter une robe est un excellent moyen de se sentir plus féminine, sans effort et tout au long de la journée. Tentez l’expérience, analysez objectivement et vous verrez.

Si vous n’osez pas porter de robe, pourquoi ne pas ajouter un accessoire féminin à votre tenue tel qu’un bijou, un accessoire pour les cheveux ou encore un joli foulard ? De même, pourquoi ne pas vous acheter de jolies robes de nuit pour commencer ?

Etre douce et calme

Essayez de faire la plupart des choses avec douceur et en toute quiétude : qu’il s’agisse de taper sur les touches d’un ordinateur, de cuisiner, de vous vêtir, de parler avec quelqu’un… Il existe beaucoup d’occasions dans une journée où vous pouvez choisir de pratiquer votre activité avec calme et douceur.

Ne pas chercher à singer les hommes

Perfide chimère très caractéristique de notre époque… Ne cherchez pas à entrer en compétition avec les hommes, à avoir des manières d’hommes, à parler comme eux et ainsi de suite. Je peux vous garantir que cela ne vous apportera que des problèmes et finira par vous rendre malheureuse. Votre féminité est un trésor, un don. Chaque chose à sa place. Les femmes et les hommes sont différents mais complémentaires.

A ce propos, aimeriez-vous que je parle davantage des relations hommes femmes (comment se comprendre, comment bien communiquer, quels sont les défauts et qualités propres à chacun en règle générale…) ?

Prendre soin de soi

Prenez soin de votre santé : à travers votre alimentation, votre activité physique, votre hygiène mais aussi les soins du corps (se mettre de la crème par exemple). Sans tomber dans l’excès, se réserver des moments pour prendre soin de soi permet de reprendre ou garder le contact avec son corps et aide à se sentir bien dans celui-ci, tout comme cela aide à avoir l’esprit plus tranquille quand on prend le temps de se détendre ou de méditer.

Donner aux autres

Qu’il s’agisse de leur préparer un bon petit plat, de leur rendre un service, de les écouter et/ou de les conseiller quand ils en ont besoin, de leur envoyer une petite carte, de leur préparer une agréable surprise, d’être patiente avec eux, cela leur fera forcément plaisir et vous permettra de vous accomplir et de vous épanouir davantage.

J’espère que ces conseils auront pu vous être utiles !

Bien à vous,

Bérengère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s