Photo Shirinatra
Mes chères dames & demoiselles,
Je vais aujourd’hui vous partager la liste des boutiques que je regarde lorsque je cherche une nouvelle robe, constituée depuis plus d’un an.
Excepté quelques marques, tous les modèles de ces différents sites ne sont pas tous décents, ni élégants, ni féminins. Mais en cherchant bien, on peut trouver de jolies choses décentes ! Ou bien, on peut toujours mettre un joli débardeur en dessous une robe trop décolletée ou ce qu’on appelle une modestie, ou encore allonger quelque peu une robe. Rendez-vous dans la bulle de stories à la une de Femme à Part « Astuces décence« . Ne sous-estimez pas non plus Etsy, Ebay, Vestiaire Collective & Vinted, où beaucoup de robes de seconde main (parfois neuves) sont proposées (recherchez par exemple « robe des années 40 » ou « robe vintage » ou encore « robe Laura Ashley »).
La sélection que je vais vous proposer comprendra des robes à tous les prix. N’oubliez pas qu’il vaut mieux économiser quelques mois pour acheter une belle robe de qualité que d’en acheter souvent de mauvaise qualité car celles-ci ne dureront pas dans le temps. Et puis, il y a toujours les soldes !
Par ailleurs, je n’ai pas déjà passé commande sur tous les sites que je vais vous proposer et j’insiste encore une fois sur le fait qu’il n’y a parfois qu’une seule robe qui est jolie, décente et élégante ; cela dépend aussi des collections.
Quelques conseils pour être efficace dans sa recherche
Je vous conseille vivement de filtrer les résultats : précisez la longueur de la robe, la fourchette de prix correspondant à votre budget et éventuellement la longueur des manches, les couleurs…
De même, il me semble pertinent de trier les résultats selon les prix de façon croissante (parfois il vaut mieux faire l’inverse sur des sites comme Asos notamment, car les modèles peu chers sont souvent laids).
Pour aller plus vite, je ne regarde que les couleurs des robes, ainsi je ne perds pas de temps sur des modèles que je trouve jolis mais dont la couleur (ou l’imprimé) ne me plaît pas.
Sans plus attendre, voici la liste.
Femme à Part (marque française, vêtements décents)
Lignes de France (marque française, vêtements décents)
Proustine (marque française vintage, vêtements décents)
N’hésitez pas à partager cette liste avec vos amies et sur les réseaux sociaux ! Quelle(s) marque(s) pourriez-vous y ajouter ?
Bien à vous,
Bérengère.
Les Petites Jupes de Prune, marque Française
J’apprécie beaucoup votre blog, je suis moi-même une jeune femme (21 ans) en pleine conversion au catholocisme.
Je tiens à ajouter à votre liste ; Magellys, marque de Bourgogne de qualité et Snoga athletics pour les jupes de sport.