Les chapeaux, atouts de la féminité

Mes chères dames et demoiselles,

J’étais un peu plus tôt aujourd’hui en quête d’un chapeau pour le mariage de ma cousine (j’ai trouvé mon bonheur) et me suis dit qu’un article vous proposant des images d’inspiration pourrait vous être utile ou tout du moins agréable.

Les femmes, pendant de nombreuses années, ne sortaient jamais la tête découverte et avaient donc une multitude de chapeaux. Quel dommage que cette coutume se soit perdue !

Je ne dis pas qu’il faudrait porter un chapeau à chaque sortie, mais banaliser le fait d’en porter beaucoup plus souvent serait sans doute un moyen d’encourager les hommes à être plus galants et à avoir plus de déférence envers nous. Le chapeau féminin (lorsqu’il est bien choisi) amplifie l’aspect mystérieux de la féminité, nous permet d’être plus élégante et prolonge gracieusement les mouvements de notre tête. J’irais même jusqu’à dire qu’il participe à la pudeur d’une tenue (dans tous les sens du terme).

Hormis l’aspect esthétique, n’oublions pas que les chapeaux sont normalement indispensables en été pour qui veut se prémunir efficacement du soleil et servent également à protéger sa tête de la pluie ainsi qu’à la réchauffer en hiver. Mesdames et Mesdemoiselles, abandonnez donc le bonnet et optez pour le chapeau ou le béret si vous souhaitez être plus élégantes en hiver ! Osez aussi les chapeaux à voilettes qui donnent un charme mystérieux… ils sont si beaux et féminins !

Sans plus tarder, voici les photographies de chapeaux que j’ai sélectionnées juste pour vous.

Bien à vous,

Bérengère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s