Cinq conseils pour être plus élégante qui n’ont rien à voir avec les vêtements

Mes chères dames & demoiselles,

L’élégance est un ensemble d’éléments dont certains n’ont rien à voir avec notre tenue vestimentaire. C’est pourquoi j’ai choisi de vous proposer cinq conseils afin de progresser sur le chemin de l’élégance.

Ne plus dire de gros mots

Imaginez une femme habillée de façon très élégante mais qui jure toutes les deux minutes… Cela casserait complètement son élégance.

Ce type de vocabulaire est effectivement à bannir si l’on veut être élégante ainsi que tout langage familier ou de « banlieue » (par exemple appeler « frère » un ou une amie…).

Etre généreuse

L’égoïsme est contraire à l’élégance. Donner sans compter, sans rien attendre en retour est non seulement un acte noble mais aussi un geste qui sera aisément qualifié d’élégant.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’être généreuse dans le seul but d’être élégante. La générosité doit venir de votre envie d’aider et de faire plaisir aux autres.

Sourire

A nouveau, imaginez une femme portant une tenue très élégante mais qui ne sourit jamais. Cette attitude lui donne un côté froid. On se demande si elle apprécie ce et ceux qui l’entourent. On est naturellement mal à l’aise en sa présence.

Au contraire, une femme qui sourit montre qu’elle apprécie le moment présent et les personnes qui l’entourent. Elle dégage une impression d’ouverture à l’autre et témoigne de sa joie de vivre et de la gratitude qu’elle éprouve envers ce qu’elle a.

Evidemment le sourire doit être accompagné par de la gentillesse, de l’honnêteté et de l’écoute car on peut très bien sourire tout en étant méprisante par exemple.

S’asseoir correctement

La plus élégante des tenues ne peut pas rattraper la grossièreté d’une femme complètement avachie dans son fauteuil ou recroquevillée sur elle-même sur sa chaise.

Tenez-vous donc droite, de préférence sans vous adosser au dossier de votre chaise ou de votre fauteuil et surtout sans supporter votre tête avec votre main. Celle-ci sera en principe posée sur votre autre main sur l’une de vos cuisses. Evitez également de croiser les jambes de façon à ce que l’une de vos cuisses repose sur l’autre.

Etre humble

Parler sans cesse de soi, vanter ses mérites, chercher les compliments et attirer volontairement l’attention sur soi sont des attitudes indignes d’une femme élégante.

Bien qu’il soit tout à fait normal d’accepter un compliment ou de parler d’elle si quelqu’un lui a posé une question la concernant, une femme élégante veillera à rester discrète et humble, sans pour autant se dévaloriser.

Bien à vous,

Bérengère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s