Etre féminine dans des activités qui ne s’y prêtent pas

Mes chères dames & demoiselles,

Force est de constater que certaines activités, qu’elles relèvent du domaine privé ou professionnel, laissent peu de place à l’expression de notre féminité. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui quelques pistes afin de vous sentir féminine en toutes circonstances.

Il ne m’arrivera bien évidemment jamais de vous conseiller de porter des robes dans n’importe quelle situation sachant que j’avance toujours qu’il faut faire les choses avec raison et avec logique.

De même, je ne force aucune femme à vouloir être féminine si ce n’est pas ce qu’elle souhaite, même si je trouve cela bien dommage tant cette démarche lui apporterait moult bénéfices.

Une des choses les plus évidentes à faire pour se sentir féminine, si cela est possible entendons-nous bien, est de porter une jupe ou une robe. Je le répète souvent mais porter ce type de vêtements suscite généralement le sentiment de l’élégance et de la délicatesse. On se tient mieux, on se meut plus gracieusement et tout cela bien souvent comme par enchantement.

Porter un peu de maquillage, des bijoux (n’oubliez pas les broches), des accessoires pour les cheveux tels que des barrettes, des pinces, un ruban, un noeud ou un serre-tête sont autant de petits détails qui peuvent nous faire sentir plus féminines.

On peut également miser sur sa coiffure. Le chignon banane est par exemple très élégant, pratique et rapide à effectuer.

Porter du vernis est aussi une bonne idée pour se sentir féminine.

Les foulards, étoles, chapeaux, sacs et autres accessoires accentuent notre féminité lorsqu’ils sont savamment choisis.

Néanmoins, la féminité ne s’exprime heureusement pas qu’à travers notre aspect physique.

Notre expression verbale est par exemple l’occasion d’exprimer notre féminité : en parlant d’une façon délicate, en prenant garde à ne pas jurer à tout va, en ne criant pas, en nous exprimant de façon à faire resplendir l’amour et la gentillesse qui sont en nous. Ce qui n’exclut pas, précisons-le, d’être ferme dans ses propos ou de se faire respecter au besoin.

Je trouve que rendre service aux autres, prendre soin d’eux est aussi une façon d’exprimer sa féminité, tout comme prendre soin de soi et ce dans tous les sens du terme.

Surveiller sa posture et ses gestes sera également utile. Nul besoin de vous dire qu’en ayant des gestes brusques et qu’en étant complètement avachie dans son canapé, on ne se sent pas particulièrement féminine…

J’espère que ces quelques conseils auront pu vous être utiles !

Bien à vous,

Bérengère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s