Comment attirer un homme vertueux

Mes chères dames & demoiselles,

Comme vous vous en doutez probablement il n’existe pas de formule magique pour attirer un homme vertueux dans l’optique d’en faire son compagnon de vie. Néanmoins, en appliquant une certaine ligne de conduite, vous éloignerez plus facilement les hommes peu vertueux et mettrez plus de chances de votre côté pour rencontrer et fréquenter votre prince charmant.

Je précise, pour celles qui seraient déjà en couple ou mariées, que mon propos n’est pas de dire que si vous n’avez pas suivi tous mes conseils vous êtes forcément une mauvaise personne ou que vous êtes avec un homme qui n’est pas vertueux (je n’ai d’ailleurs moi-même pas suivi tous ces conseils au début de ma relation amoureuse). Loin de moi cette pensée !

A ce sujet, je vous invite d’ailleurs à lire la légende de cette publication.

Susceptibilité & caprices

Si vous avez ces défauts, surveillez-les de près et essayez de les corriger au plus vite. Avoir affaire à une femme qui réclame, qui change d’avis et d’envie sans cesse, qui se vexe pour un rien est tout bonnement insupportable pour qui que ce soit.

Ce n’est pas en vous comportant ainsi, dans l’idée de mettre à l’épreuve votre prétendant, que celui-ci s’attachera à vous. Au contraire, un homme vertueux, en principe, prendra ses jambes à son cou.

Les épreuves arriveront sans que vous ayez besoin de les provoquer : une mésentente, un retard, le moment qu’il choisira pour vous contacter après le premier rendez-vous… Soyez simplement fine observatrice de ses réactions et de son comportement. Néanmoins, il s’agit là d’un tout autre sujet.

Mystère & pudeur

Ne dévoilez pas tout, qu’il s’agisse de votre vie ou de votre corps. Un homme vertueux sera probablement rebuté par une tenue digne d’une femme de petite moralité (décolleté plongeant, jupe au ras des fesses…) mais aussi par une femme qui raconte absolument tous les moindres détails de sa vie, sans gêne ni pudeur. Nul ne devrait faire un pareil étalage devant qui que ce soit.

Bien sûr, mon propos n’est pas de dire que le fait que vous portiez des décolletés plongeants ou des mini-jupes signifie forcément que vous vous comportez mal et encore moins que vous êtes une mauvaise personne (je ne pense d’ailleurs cela de personne).

Mais, vous le savez, le vêtement dit toujours quelque chose de nous, que cette chose soit vraie ou fausse. De la même manière, nous déduisons et prenons des informations grâce à l’apparence d’une personne (vêtements et accessoires donc, coiffure, aspect des mains, posture, etc…). Votre apparence doit par conséquent être en cohérence avec vos valeurs, avec la personne que vous êtes afin non seulement de vous sentir bien, à l’aise en toute circonstance, mais aussi de délivrer une information juste sur vous-même.

Un homme vertueux déduira, dans la plupart des cas, que vous n’êtes pas forcément quelqu’un de fiable, de respectueux ou de sérieux si vous vous habillez de manière provocante et indécente. De même qu’il ne souhaitera probablement pas être accompagné d’une femme qui s’habille de cette façon puisque cela induira aux autres certaines choses peu reluisantes à son sujet.

Mais la pudeur, comme je le disais, ne s’exprime pas que dans l’aspect extérieur. Ayez un comportement pudique, un peu mystérieux : il ne doit pas comprendre trop vite que vous l’appréciez beaucoup. En d’autres termes, ne ressemblez pas à une groupie qui rencontrerait ou fréquenterait son artiste préféré, si vous voyez ce que je veux dire. Vous n’êtes la groupie de personne.

Respect & politesse

Comme on dit, les mouches ne s’attrapent pas avec du vinaigre (j’aime bien ce type d’expression, ne m’en voulez pas héhé !). Un homme vertueux sera séduit par le respect et la politesse dont vous ferez preuve non seulement à son égard, mais aussi envers tout un chacun.

Tâchez d’arriver à l’heure à vos rendez-vous : il serait vraiment impoli et peu aimable de laisser votre prétendant poireauter pendant de longues minutes, surtout sans lui donner signe de vie !

Soyez attentive à ses attentions et remerciez-le toujours.

Bien sûr, acceptez la galanterie avec naturel, même si vous n’y êtes pas habituée.

Féminité & élégance

Au risque de déplaire à certains, les hommes et les femmes sont complémentaires, malgré leurs différences qui sont parfois source d’incompréhension. Les hommes vertueux aiment et recherchent la féminité, la douceur, la délicatesse, l’élégance que tous les hommes ont d’ailleurs besoin de retrouver en nous pour être heureux (attributs qui nous rendent aussi heureuses et épanouies).

Soyez donc vraiment femme : douce, quelque peu mystérieuse, pudique, élégante (qu’importe le style), polie, délicate, généreuse, attentionnée, rêveuse, romantique…

Conversations

Bien souvent, une femme parle d’elle-même sans poser la question « Et toi ? » ou sans demander l’opinion de son interlocuteur car elle pense qu’il va lui répondre sans qu’elle ait eu besoin de le questionner. Or, la plupart de ces messieurs ont besoin de ces questions.

Ne parlez donc pas que de vous ni de sujets qui n’intéressent vraisemblablement que vous ; questionnez votre prétendant, intéressez-vous à ses goûts, enquérissez-vous de ses opinions sur divers sujets.

Bien entendu, bannissez tout langage grossier, ne parlez pas de choses personnelles comme l’argent ou la santé (il n’a vraiment pas besoin de savoir que vous avez quelques kilogrammes à perdre par exemple), ne vous dévalorisez pas et acceptez les compliments avec grâce en le remerciant.

Langage & écriture

Parlez correctement : pas de fautes de français, pas de mots grossiers, un volume et une vitesse convenables ainsi qu’une articulation correcte sont la base de tout bon langage.

Faites attention à ne pas faire de fautes à l’écrit, ce qui pourrait être rédhibitoire pour votre prétendant si cela se produisait de façon récurrente. Soignez vos messages afin de lui témoigner votre respect, l’affection et l’attention que vous lui portez.

Droiture morale

Soyez fiable et n’ayez qu’une seule parole. Sans tomber dans l’égocentrisme ou la manipulation, guettez les occasions où vous pourrez démontrer votre droiture et votre fiabilité.

Je précise que je ne vous invite en aucun cas à simuler la possession de certaines qualités afin de tromper l’autre mais plutôt à travailler pour les acquérir ou bien à les développer et enfin à les mettre en valeur.

Bien à vous,

Bérengère.

Un avis sur « Comment attirer un homme vertueux »

  1. Bonjour Bérangère,

    Je suis contente d’avoir lu ton article. Ça me rappelle des idées que j’avais et que j’ai toujours, hélas, je procrastine souvent… J’aimerais beaucoup retrouver certaine qualités que j’avais acquises depuis mon baptême. C’est souvent difficile de maintenir les efforts pour des raisons personnelles. Des conseils ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s