Quatre astuces pour avoir de beaux cheveux

Mes chères dames & demoiselles,

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux. Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter l’article Cinq erreurs qu’on fait toutes avec nos cheveux.

Dormir sur une taie d’oreiller en soie

La matière la plus respectueuse pour vos cheveux est la soie. C’est pourquoi il est beaucoup plus bénéfique de dormir sur une taie d’oreiller en soie ou en satin. Il s’agit d’ailleurs aussi d’une astuce beauté pour la peau !

Hydrater ses longueurs

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez mettre de l’huile ou du sérum sur vos longueurs afin de les réparer, les hydrater et les protéger. Selon les besoins de vos cheveux, vous pourrez en appliquer une à deux fois par jour ou bien uniquement quelques fois par semaine. Personnellement, j’utilise l’huile Gisou dont je suis très contente.

Ajouter un ingrédient secret au shampoing

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à votre shampoing (ne l’appliquez pas pure car les huiles essentielles sont très puissantes et peuvent provoquer des irritations voire même des brûlures, renseignez-vous donc avant toute expérimentation, même s’il n’y a normalement aucune contre-indication concernant cette astuce). Cette huile essentielle permettra d’assainir votre cuir chevelu et rendra vos cheveux plus forts et plus brillants.

Rincer ses cheveux avec de l’eau vinaigrée

L’eau froide est bénéfique pour vos cheveux et le vinaigre blanc (ou d’alcool) permet de les rendre plus brillants et les assainit. Prenez une bouteille d’eau vide et versez dedans deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et remplissez la bouteille avec de l’eau froide. Utilisez ce mélange comme dernière eau de rinçage après avoir lavé et rincé vos cheveux.

Quelle(s) astuce(s) allez-vous tester ?

Bien à vous,

Bérengère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s