Cinq erreurs qu’on fait toutes avec nos cheveux

Mes chères dames & demoiselles,

Prendre soin de ses cheveux est l’une des clés de l’élégance. C’est pourquoi j’ai choisi de vous exposer les erreurs les plus communes que nous commettons avec nos cheveux.

1. Dormir les cheveux détachés

J’ai longtemps pensé qu’il était préférable de dormir les cheveux détachés, or cela est faux. Les frottements avec la taie d’oreiller sont néfastes pour vos cheveux. Sans compter le fait d’éventuellement coincer ses cheveux sous les bras ou le dos s’ils sont longs. Petit conseil : attachez-les avec un élastique en spirale ou en satin ou en soie, ce qui est beaucoup plus respectueux des cheveux que les élastiques classiques.

2. Frotter ses cheveux mouillés dans une serviette

Vos cheveux sont plus vulnérables après les avoir passés sous l’eau chaude, n’allez donc pas les frotter avec une serviette qui viendra simplement les abîmer ! Vous pouvez utiliser un linge en coton (lisse, comme un tee-shirt par exemple) pour les sécher ou bien tout simplement appliquer votre serviette sans la frotter contre votre tête et vos cheveux.

3. Se sécher les cheveux à l’aide du sèche-cheveux

J’ai l’impression que cette erreur est de moins en moins courante, mais je souhaitais tout de même vous déconseiller vivement de sécher vos cheveux à l’aide d’un souffle d’air chaud. Le mieux est de les laisser sécher naturellement. Si vous êtes obligées d’utiliser un sèche-cheveux, essayez de le régler sur la température la moins forte.

4. Brosser ou peigner ses cheveux mouillés

Mauvaise idée Mesdames & Mesdemoiselles, les cheveux sont plus cassants lorsqu’ils sont mouillés. Utilisez un après-shampoing démêlant et ne brossez votre chevelure qu’une fois que celle-ci est pratiquement ou complètement sèche.

5. Brosser ses cheveux en commençant par le haut

Il s’agit de la pratique parfaite pour emmêler et arracher vos cheveux ! Commencez par brosser les pointes puis remontez au fur et à mesure.

Dites-moi, quelle(s) erreur(s) ne ferez-vous plus ?

A très bientôt mes chères dames & demoiselles,

Bérengère.

Un avis sur « Cinq erreurs qu’on fait toutes avec nos cheveux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s